Frequently Asked QuestionsSearchMembersGroup Control PanelProfileRegisterPrivate MessagesIndexLogin or Logout
Mobilestore Index du Forum » Le Pont » Archives et Corbeille » Corbeille
Plagiat honteux
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
AdminFM

Invité

Message Posté le: 04/07/2007 16:42:33     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Bonjour,

Je me dois de vous rappeler que le plagiat est un délit. Les administrateurs, modérateurs et membres de ce forum semblent l'ignorer, il est donc bon de mettre les points sur les I.

ForumMobiles.com n'est pas un marché ou l'on vient faire ces courses en toute impunité.

Votre façon d'agir est honteuse. On ne peut pas par exemple faire de copier/coller d'un test fait par un membre d'un forum en y apposant des copyrights.

Je vous demande donc expressément de retirer toutes copies provenant de ForumMobiles, sans quoi nous serions contraint dans un premier temps de bannir de FM toutes personnes impliquées, si ce n'est déjà fait, et dans un second temps de porter plainte auprès de l'hebergeur de ce site.

Cela concerne bien évidemment les tests, les news ou tout autre topic copiés intégralement ou en partie de ForumMobiles.

Merci par avance d'agir en conséquence.

Surfer77, Co-administrateur de ForumMobiles.com.

Publicité

Message Posté le: 04/07/2007 16:42:33     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anis
Administrateur

Administrateur

Opérateur: Orange
Mobile: NOKIA 6680 - N70
Connaissances en Mobiles: Expert
Point(s): 7 714
Moyenne de points: 8,60
Message Posté le: 04/07/2007 17:33:35     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Salut!

J’ai bien lu ce que tu a écris.
Pour le point que c’est un délit, je ne le savais pas, mais j’ai demandé a tout le monde de mettre en bas la source du news ou de test, cella par respect la personne qui la fait.

Si une personne poste sans mettre la source, des que je le voie, je lui demande de le mettre sinon j’efface desuite le topique.
Mais pour le cas de FM, j’ai bien compris qu’il faut effacer les topiques directement.
Le message est bien reçu 5/5.

Il faut dire aussi qu’on est que des amateurs, on est petit accoté de FM, du coup je vous présente mes excuse personnellement en temps que Admin du forum.
Anis l'Admin.
--------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur

AdminFM

Invité

Message Posté le: 04/07/2007 18:43:41     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Vous avez bien compris que tout ce qui vient de FM doit être supprimé, ce qui n'est pas encore complétement fait.

Par exemple les tests de bikkmachinchose ne sont absolument pas de lui, il a seulement pompé honteusement les tests postés sur FM en y ajoutant ces photos.
Mais ce n'est pas le seul.

Je vous pris par conséquence de faire un tour d'horizon afin de supprimer ce qui ne l'est pas encore.

Pour votre remarque sur l'amateurisme, c'est un peu léger non? FM est un forum d'amateur également. Cela n'excuse en rien le comportement de certaines personnes de ce forum, il s'agit juste de bon sens.

Maintenant que nous nous comprenons, j'espère ne pas devoir revenir ici.

Surfer77, Co-admin ForumMobiles.com.

Anis
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: 04/07/2007 18:58:58     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Juste quelques jours et le forum sera clean. C’est promis.
Dsl pour la gène occasionné.

bikkembergs

Invité

Message Posté le: 04/07/2007 22:22:14     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
sufer77 , désolé mais le test vient de moi , j'ai pris un ou deux paragraphe d'un autre test c'est tout ,à la limite le test du E250 pour lequel je m'excuse , tu peux aller voir j'ai fait celui du E250 et du s500i , alors merci , pour celui du s500i entièrement de moi clin

Et merci pour le bikkmachin chose vener

Head
Co-Admin

Co-Admin

Opérateur: SFR
Mobile: Nokia 6280
Point(s): 5 221
Moyenne de points: 5,61
Message Posté le: 05/07/2007 00:24:21     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Pourrait-tu nous dire les plagias en question ? Si il en reste ?

Ce qui est pour les news, je ne pense pas que l'on peut parler de plagiat, car c'est ce qu'il se passe sur tous les forums, et tout le monde met la source, ce que nous faisons !

Je te remercie bikk d'avoir reconu tes erreurs, ce n'est pas vraiment grave, mais essaye de faire attention la prochaine fois.

AdminFM

Invité

Message Posté le: 05/07/2007 08:56:28     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Head a écrit:
Ce qui est pour les news, je ne pense pas que l'on peut parler de plagiat, car c'est ce qu'il se passe sur tous les forums, et tout le monde met la source, ce que nous faisons !

Quand des gens se cassent le *** sur un forum pour faire des recherches et des traductions de news étrangeres, et que vous copiez même jusque la mise en page sans mettre une source (pour la traduction), c'est du plagiat.

bikkmachintruc, vous vous foutez de qui? Votre soit disant test du E250 était la copie conforme au mot prés du test posté sur ForumMobiles et ceci même jusqu'à la mise en page.

@Head : je me demandais aussi en apparté comment se fait-il que vous postiez avec la même IP que bikktruc (entre autre)?

M'enfin...

Anis
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: 05/07/2007 09:11:02     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Salut!
Je n’ai pas crée ce forum pour faire un ring, je demande gentiment a tout le monde de mettre fin a cette discution, j’ai déjà effacé ce qui été pris de FM, et s’il le faut je mets fin aux sections : news - Tests et Reviews.

On est sur le net par passion et envie de passé des bons moments, sans dérangé les autres, ni pour crée des soucis pour les ajouté a la liste des des problems de nos vies privés.

Monsieur l'AdminFM, vous aurez plus le souci de Plagiat, car ca ne produira plus, à moins qu’un nouveau membre le fasse, dans ce cas la, le topique serra effacé dès qu’un Admin ou un modérateur prend conscience.

Je pense que j’été très claire dans mon présent article.

Après avoir résolu ce problème, le topique sera dans le sous forum appelé archives, qui est visible que par les Admin, cella va nous permettre de se rappeler de cette discution.

Passez une excellente journée.

Anis l’Admin du modeste forum MobileStore.

x-alex19-x
Co-Admin

Co-Admin

Mobile: Sony Ericsson G502
Connaissances en Mobiles: Bonnes
Point(s): 60 004
Moyenne de points: 151,53
Message Posté le: 05/07/2007 18:34:45     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Alors Monsieur l'Admin de FM, je vais te tutoyer car malgrès qu'on ne se connaisse pas, je trouve ton language un peu abusif par rapport à nos membres. C'est pour cela que je te demanderai sauf ton respect d'éviter d'employer des expressions qui ne sont pas les bienvenues sur notre "petit forum".
Je voulais te demander si tu savais ce que voulais dire plagiat, parce que apparament tu ne dois pas le savoir. Tes membres à toi on fait un article, qu'ils ont copié quelque part, n'est ce pas? C'est donc vous qui avez fait du plagiat, c'est vous qui avez copié les droits d'auteurs de celui qui vait fait ca avant vous.
Car en effet, nous avons copier votre article mais ce n'était pas tes droits d'auteurs à toi donc ce que nous avons fait n'est pas du plagiat sur ton forum mais un simple copier coller de ce que vous avez fait. Pour toi les mots sont un peu fort, "plagiat honteux" mais où sommes nous dans une salle de tribunal, non bien sur que non, nous sommes sur internet, et les gens comme nous veulent profiter de notre temps libre pour partager des connaissances avec les autres personnes. Ce qui me semblent n'est pas ton cas, car les gens comme nous pensent que plus l'information est diffusée un peu partout mieu c'est pour les internautes qui veulent s'instruire.
Crains tu la concurrence? La concurrence fait avancer dans le coté positif donc les scènes de jalousies ne sont pas à l'ordre du jour.
La situation m'échappe un peu c'est pour cela que je n'ose pas trop rentrer dans les détails, j'espère que tu as bien compris mon message et que tu nous escusera pour ce "plagiat honteux" dont nous sommes les auteurs.
Bien cordialement.

AdminFM

Invité

Message Posté le: 05/07/2007 19:20:03     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Si vous voulez instaurer une relation respectueuse entre nous, commencez dans un premier temps par ne pas me tutoyer. Vous trouvez mon langage abusif? très bien, c'est votre droit, comme il est de mon droit de trouver votre comportement honteux et irrespectueux envers notre forum et ces membres.

Vous voulez une définition du plagiat? Rendez-vous sur wikipedia par exemple, une piqûre de rappel ne vous fera aucun mal car vous n'avez, vous aussi, pas eu de scrupules en copiant un test de ForumMobiles sans même une source ou l'once d'un accord.

Vous ne parlez que des news que vous avez copiés... mais si seulement il n'y avait que cela (les tests entiers, le glossaire ou le reste vous n'en parlez aucunement?...). Bien sur les news sont prises sur des sites d'informations et toutes comportent une source. Le hic réside dans le fait que certaines news ont été traduites pour ForumMobiles par des membres de ForumMobiles et que cela ne vous a pas le moindre moment effleurés de le notifier.

Le couplet sur le partage de connaissance est bien joli mais NON. ForumMobiles c'est plusieurs années de boulot pour en arriver la sans pomper à tous les râteliers. Quand on s'investis sur un forum, nous ne pouvons tolérer que d'autres copient les informations à tour de bras par facilité sans le moindre respect pour les gens qui se sont cassés le cul. Nous ne craignons absolument pas la concurrence, nous défendons simplement notre forum contre les personnes qui veulent en profiter sans accord.

Le "débat" tourne en rond et m'ennuie au plus haut point, je pensais pourtant le problème résolu. Je ne répondrai plus à ce sujet désormais.

cdlt.

pifou

Invité

Message Posté le: 05/07/2007 19:47:54     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Tu trouves le langage un peu abusif envers tes membres??
alors là, il y a un truc qui m'échappe (et ce n'est certainement pas la définition du mot plagiat ;) )...

Tout d'abord, il semble que tu focalises un peu trop ton attention sur ce qui t'arrange... en particulier sur une news, posté sur FM, en tout respect de la netiquette (tu connais ce mot??).
Pour cette news, la source a été cité (comme pour toutes les autres d'ailleurs), et elle a été traduite et mise en forme par un des membre d'FM, pour FM.

Ne t'en déplaise, mais l'admin d'FM a donc tout à fait le droit (et je parle bien de droit) de demander à ce que l'administrateur de Mobilestore fasse le nécessaire pour que ce "plagiat" prenne fin.
Un admin est responsable du contenu de son site, mais également du respect de ces membres. Il est donc tout à fait logique de faire respecter cela.

Enfin, quelle sont donc les excuses pour le plagiat et l'utilisation non autorisée, concernant:

les tests: [Sony Ericsson] Test du k550i : dont tu es toi même le "plagieur" (pardonne moi ce barbarisme)
[E250]Test de ce petit bijou: mais je ne veut pas trop insister sur celui-ci puisque ton collègue, pour se dédouaner de toute faute, dit qu'il n'a copié que "quelques passages".. ben voyons...
(tu n'auras juste qu'à considérer "moitié moins d'importance" à mon message, afin de relativiser mes propos, je n'en doute pas ;))

Quoi d'autre... ah oui: "Post-it: Tous les modèles de Samsung (ou presque)"
" Post-it: [All]Manuels d'utilisation" de la section nokia : ouha, quel boulot monstrueux ils ont du nécessiter!

Heu... je remarque aussi dans les règles :
Citation:
Règles à Respecter pour les différents topics:

* Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement.
* Veuillez éviter les messages à caractère tendancieux.
* Veuillez éviter le langage SMS, une expression trop télégraphique dans vos posts et le flood.
* Veuillez rester poli et courtois.

C'est juste du hasard?

Enfin, le lexique, [TUTO] Motorola: Installer un dongle Bluetooth sous XP SP2 (dont tu es aussi l'auteur "plagieur" (c'est bête d'ailleurs, en faisant ton copié/collé, tu as oublié de mettre les liens :d (ex: es pilotes WIDCOMM 1.4.2.10), et surement d'autres tutoriels...

Alors non, nous ne sommes pas dans une salle de tribunal, mais nous pouvons tout de même nous baser sur le droit de l'Internet:
Citation:
C'est pourquoi avant de copier certains documents multimédia pour les placer sur votre site,choisissez de demander l'autorisation écrite de son auteur (ou de ses ayants-droit s'il est décédé).

Il est intéressant de lire de nombreux articles de jurisprudence à ce sujet... Bien sûr personne ne souhaite en arriver là ;)

Alors, je préfère de loin l'attitude d'admins qui prennent leurs responsabilités, et agissent, plutôt que celle d'un modérateur, qui lui-même concerné par ces plagiats, préfère crier à l'injustice, et provoquer sans aucun argument valable... (les fautes gâchent tout en fait :p )
Des excuses auraient suffis il me semble...

Head
Co-Admin

Co-Admin

Opérateur: SFR
Mobile: Nokia 6280
Point(s): 5 221
Moyenne de points: 5,61
Message Posté le: 05/07/2007 19:55:17     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Le nécéssaire va être fait, et des excuses ont étaient faites, mais n'aurait-tu pas pu tout simplement nous prévenir par MP avant d'ouvric un topic ?
Car c'est un sujet assez poitilleux qui aurait du être traité par MP.

Kit Kat

Invité

Message Posté le: 05/07/2007 19:59:29     Sujet du message: Plagiat honteux
  Répondre en citant      
Il y a quiproquo à priori ici. Alex, on ne parle pas plus des news qu'autre chose, ce qu'il ce passe c'est que certains membres ont volontairement pompé des topics de Forummobiles, l'admin en question est venu nous soumettre son mécontentement, on veut évoluer en paix avec les autres forums de téléphonie mobile ou autres. Ces topics ont été supprimés car il n'y a pas eu l'accord du membre ayant posté sur Forummobiles pour pouvoir le copier et l'utiliser sur notre forum. En conséquent nous espérons n'avoir plus de problèmes dans le future avec votre forum ou d'autres forums, et nous vous présentons toute l'équipe et moi même nos excuses à vous, votre forum, et aux personne dont les topics ont été pompés. Et ne vous en faites pas pour le future nous veillons à ce qu'il n'y ait plus de plagiat sous peine de suppression du topic ainsi que d'un avertissement à la ou les personne(s) inculpée(s). Merci de votre patience ainsi que de votre courtoisie.

Bonne fin de soirée.

PS : Vu qu'il n'y auras pas de réponse de l'AdminFm, je clos le sujet. S'il y a d'autres point à voir veuillez passer par Mp merci.

EDIT : Merci à Pifou pour son intervention plus que juste Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 28/05/2017 23:26:32     Sujet du message: Plagiat honteux

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell