Frequently Asked QuestionsSearchMembersGroup Control PanelProfileRegisterPrivate MessagesIndexLogin or Logout
Mobilestore Index du Forum » Coin Perso » Tutoriaux/Astuces » Astuces
Portable tombé à l'eau
Sauter vers:  
Head
Co-Admin

Co-Admin

Opérateur: SFR
Mobile: Nokia 6280
Connaissances en Mobiles: Expert
Point(s): 5 221
Moyenne de points: 5,61
Message Posté le: 08/06/2007 10:44:32     Sujet du message: Portable tombé à l'eau
  Répondre en citant      
Votre portable est tombé a l'eau? Pas de chance mais vous pouvez encore peut etre le saver

Les choses à ne pas faire:

* Ne jamais ralumer votre telephone apres qu'il soit allé a l'eau.
* Ne le jettez pas par terre (on sait jamais).

Les choses à faire:

* Enlever la batterie et la carte sim.
* Poser toutes les parties sur un support (carton, chiffon, ect) que vous poserez sur un chauffage (pas trop chaud si le telephone est recent).
* Laissez le comme ca pendant un petit moment en le tournant quelques fois.
* Si possible passez quelques coups de seche cheveux (en restant asser eloigné du telephone).
* Et laissez le 24h sans l'allumer dans une piece a temperateur ambiante.

Diverses choses:

* Si le telephone est tombé dans la mer, il est quelque fois utile de le plonger rapidement dans de l'eau demineralisée pour faire sortir le sel.
* Plus votre mobile s'est mouillé longtemps, plus il est conseillé de le laisser secher.
* Ne pas laisser le telephone en contact trop longtemps sur le chauffage car les composants pourrait bruler.

Et apres?

* S'il remarche, j'en suis content tres content pour vous.
* S'il ne marche plus, vous pouvez essayer de le revendre sur ebay en precisant qu'il ne marche plus pour certaines personnes qui recherchent des composants.

Je tiens a rappeller que ceci est une liste exausive et que je ne serais en aucun cas tenu responsable de problemes. C'est juste pour vous aider.
--------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: 08/06/2007 10:44:32     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bikkembergs

Invité

Message Posté le: 17/08/2007 12:52:27     Sujet du message: Portable tombé à l'eau
  Répondre en citant      

C'est le genre de truc qui énerve mais qui existe : faire tombé son cher PDA dans l'eau...Si si c'est possible quand par exemple vous prenez votre bain, ou si dans la rue il tombe dans un caniveau, ou encore s'il prend la pluie, voir même un saut dans les WC...Alors comment le récupérez votre appareil mobile ? Le sèche-cheveux ? non trop agréssif.

Alors un blogger américain connu pour être un utilisateur avertit a utiliser du riz pour récupérer son Blackberry tombé dans les toilettes. Son idée est que le riz à un fort pouvoir absorbant, alors il a plongé son humide PDA toute une nuit dans un grand bol de riz cru. Et oh surprise au matin, l'eau avait quitté le PDA et ce dernier refonctionnait à nouveau.

source : pdaddict.com
Merci à kiki10 d'FM pour cette astuce clin

Apedemak
Modérateur

Modérateur

Mobile: Sony Ericsson K750i
Point(s): 2 514
Moyenne de points: 5,18
Médaille d'Honneur: Médaille d'Or
Message Posté le: 04/09/2007 08:20:28     Sujet du message: Portable tombé à l'eau
  Répondre en citant      
Shocked incroyable! je vais tout de suite tester...allez le SE K750i à l'eau!! je reviens...

je plaisante!! hihi belle trouvaille! merci de l'astuce!! bravo
--------------------------------------------------------------

<center>

</center>

GaBs34
Nouveau

Nouveau

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00
Message Posté le: 21/08/2010 10:58:36     Sujet du message: Portable tombé à l'eau
  Répondre en citant      
N'hésitez pas a venir voir les nouveautés sur http://lesitedegab.free.fr/

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 18/01/2017 06:57:08     Sujet du message: Portable tombé à l'eau

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell