Frequently Asked QuestionsSearchMembersGroup Control PanelProfileRegisterPrivate MessagesIndexLogin or Logout
Mobilestore Index du Forum » Téléphonie Mobile » Pocket PC
I-Go POI convert + POI Edit
Sauter vers:  
Toxiques

Invité

Message Posté le: 20/05/2007 16:10:00     Sujet du message: I-Go POI convert + POI Edit
  Répondre en citant      
I-Go POI convert + POI Edit

Ce petit tuto va vous expliquer comment intégrer très facilement des POI dans i-GO. Je vais vous expliquer comment récupérer les POI de Tomtom 5, mais vous pouvez le faire avec quasiment tous les types de fichiers de POI.

Il vous faudra deux logiciels :

1) POI Edit : ce logiciels permet de convertir d'un format vers un autre. Vous le trouverez Télécharger ici. Il suffit d'installer l'.exe téléchargé.
2) I-Go POI convert : il permet d'intégrer des POI dans la base de POI personnels d'i-GO. Télécharger ici.. Il suffit de le décompresser dans un répertoire. Attention, il nécessitte le .NET Framework que vous trouverez ici si vous ne l'avez pas.

Le principe est simple : il suffit de convertir les POI que l'on veut intégrer au format .kml via POI Edit, puis d'intégrer les .kml dans la base i-GO via I-Go POI convert

Lancer POI Edit puis cliquer sur "Tool" et choisir "Batch convert". Dans la partie gauche, choisir le répertoire source où l'on a les POI que l'on veut convertir ainsi que le format de la source (.ov2 dans mon exemple). A droite, choisir le répertoire de destination et le format Google Earth (.kml). Il suffit maintenant d'un clic sur le bouton "convert".

Récupérer le fichier iGO.db qui est dans le répertoire /My Document/iGo 2006/ et le mettre dans le repertoire ou vont aller les fichiers .kml. Faites une copie également ailleurs afin d'avoir une sauvegarde du fichier original.

Lancer I-Go POI convert et choisir le répertoire ou sont les .kml. Choisir ensuite le répertoire pour indiquer où se trouve le fichier iGO.db. Cliquer sur "personnalisation des catégories" si vous voulez garder les catégories de POI. Si vous ne garder pas les catégories, tous les POI des .kml du répertoire sélectionné seront dans la même catégorie sous i-GO (Mon POI). Cliquer sur "Fusionner les POI" et entrer le nom de catégorie pour chaque .kml si vous avez cliquer sur "personnalisation des catégories". Un message vous indique que tout s'est bien passé.

Recopier le fichier iGO.db du répertoire où sont les .kml vers votre PocketPC dans "/My Document/iGo 2006/" et le tour est joué...

Dans i-GO, aller dans les POI et cliquer sur "Mon POI". Vous retrouverez vos nouvelles catégories.

Attention à la taille du fichier de base d'i-GO !!!!! J'ai intégré au début tous les radars de la version + de GPSPassion (fixes et mobiles). Le fichier iGO.db faisait 1,2 Mo et i-GO mettait plus de trois minutes a démarrer. Je n'ai donc mis que les radars fixes, feux rouge et de distance (j'ai supprimé les radars mobiles). Mon fichier de base fait 115 Ko. i-GO met 35 secondes a démarrer. Pendant les 20 premieres, l'écran est noir avec le sablier. Pas de panique, c'est la phase de chargement de la base. Après, on retouve l'écran de chargement habituel avec la carte en bleu.

Publicité

Message Posté le: 20/05/2007 16:10:00     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell