Frequently Asked QuestionsSearchMembersGroup Control PanelProfileRegisterPrivate MessagesIndexLogin or Logout
Mobilestore Index du Forum » Forum Général » Mobilestore et Vous
Note du forum
Sauter vers:  
Head
Co-Admin

Co-Admin

Opérateur: SFR
Mobile: Nokia 6280
Connaissances en Mobiles: Expert
Point(s): 5 221
Moyenne de points: 5,61
Message Posté le: 09/05/2007 16:30:13     Sujet du message: Note du forum
  Répondre en citant      
Notre forum à été noté, par le forum Pub sans limite
Je vous laisse voir la suite :

Citation:
Bonjour,

- 1ere impressions (10%) (la 1ere impression étant souvent importante, il est nécessaire de frapper le visiteur des son arrive : prend en compte l'harmonie GENERAL du forum)

Une première impression mitigée à cause d’une impression d’inachèvement => 6.5 %

- Design (25%) (couleurs, boutons, images, harmonie de l'ensemble)

Thème par défaut, ce n’est pas terrible. Je lui reproche surtout les teintes froides (blanc gris pâle et bleu clair). En revanche, je trouve que les icônes de sous forum sont bien choisies, ni trop grosses ni trop petites. Bref, le thème permet une bonne lisibilité mais n’est vraiment pas très original ni accueillant. Un tout petit peu de couleur pour égayer le tout !? => 13 %

- Accessibilité (15%) (portail s'il y en a un, permissions, sous forums, interface, module
particulier, construction logique)

Portail : NA
Index : les visiteurs peuvent tout voir et ce n’est pas comme ça que tu gagneras des membres ! Je m’explique : les services proposés sont gratuits mais demandent un effort de votre part : la moindre des choses seraient que ceux qui utilisent vos ressources ne puissent le faire qu’en s’inscrivant. Il faut laisser certaines catégories ouvertes aux invités mais pas toutes, à mon avis.
=> 14 %

- Rubriques (25%) (ordre, enchaînement, pertinence, rapport avec le sujet du forum, catégories complètes)

Je trouve que le forum est pas mal agencé : les catégories s’enchaînent dans un ordre logique, l’index n’est pas trop long tout en étant complet. Seuls quelques détails peut-être :
- la catégorie « divers » ressemble vraiment à un fourre-tout alors que le sous-forum PC pourrait constituer un coin détente avec le « salon de thé », tandis que les catégories « liens utiles/aides au forum » et « partenariat » peuvent constituer un tout avec la catégorie « mobilestore et vous »
- autre chose qui me gêne : les règles sont perdues au milieu des suggestions alors qu’il me semble indispensable de distinguer les règles du reste !
=> 18 %

- Ecriture (10%) (toute l'écriture dans l'ensemble du forum : SMS, orthographe, niveau de langue)

J’ai relevé des fautes de frappe et d’accentuation dans l’index (règles à repecter ; et (pour est) ; biensur ne sont que quelques exemples). Le contenu même des messages est correct : pas de MSN et un effort pour écrire en faisant le moins de fautes possibles=> 6.5 %

- Contenu (15%) (flood, troll, discussions, attention envers les membres, dérivation de sujet)

Attention, ça dérive et flood parfois. Mais dans l’ensemble, la gestion du forum est correcte. En revanche, certaines catégories sont bien vides… => 8 %

Résultat : 66 %
Conseils : une révision de l’organisation des catégories, un travail de relecture et un remplissage des catégories un peu boudées me semble nécessaires. Sinon, c’est un forum qui a du potentiel !

Si tu as des questions, n'hésite pas ^^

Personnelement, je n'en suis pas trop satisfait, il va falloir être plus rigoureux avec le langague SMS et autre, révision des catégories, et je vais reguarder les différents thèmes proposer pour PhpBB2.
--------------------------------------------------------------

Dernière édition par Head le 09/05/2007 17:48:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: 09/05/2007 16:30:13     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kit Kat

Invité

Message Posté le: 09/05/2007 16:53:58     Sujet du message: Note du forum
  Répondre en citant      
Bon me lance dans la corréction d'hortographe à toute, et voilà correction des quelques fautes dans l'index Okay 8 au total Smile

Par contre je suis à 100% dac pour la couleur du thème qui est un peu froid Sad

Anis
Administrateur

Administrateur

Opérateur: Orange
Mobile: NOKIA 6680 - N70
Point(s): 7 714
Moyenne de points: 8,60
Message Posté le: 09/05/2007 17:05:09     Sujet du message: Note du forum
  Répondre en citant      
Avant tout, je te merci d'avoir fait l'effort de faire le forum en évaluation par des pros, ca va nous aidez a bien amélioré le forum.

Head
Co-Admin

Co-Admin

Opérateur: SFR
Mobile: Nokia 6280
Point(s): 5 221
Moyenne de points: 5,61
Message Posté le: 09/05/2007 17:06:07     Sujet du message: Note du forum
  Répondre en citant      
De rien, je l'ai fait sur un autre forum aussi, en attente d'une réponse Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 20/10/2017 22:50:36     Sujet du message: Note du forum

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell